Carnaleurres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gilet de sécurité float tube (ou bateau) grande taille

2 participants

Aller en bas

Gilet de sécurité float tube (ou bateau) grande taille Empty Gilet de sécurité float tube (ou bateau) grande taille

Message par ulysse Ven 29 Aoû - 21:06

Je passe souvent au magasin Terre et Eaux de Witry-les-Reims, parce que c'est le mag de pêche le plus proche de chez moi et aussi parce que je fais la majorité de mon ravitaillement au Carrefour Market qui est en face. Pour info, j'ai trouvé mon bonheur au rayon float tube, un gilet de sécurité gonflable, à un prix correct, pas une super promo, mais un prix bas.

Une marque réputée, Plastimo, le modèle "Pilot" bien connu, 150 Newton, suffisant pour retourner et faire flotter un gros gaillard comme moi, même équipé de vêtements. C'est un modèle à déclenchement automatique (cartouche de sel), mais on peut bien sûr si besoin le déclencher manuellement grâce à la tirette. Sans harnais, inutile pour le float, le harnais sert à s'assurer le long de la "ligne de vie", sur les bateaux. Le souci, c'est que j'avais du mal à trouver le modèle XXL, car l'autre est un peu juste pour moi, avec des vêtements d'hiver, car, bien entendu, il faut le porter par dessus tous les vêtements. Je l'ai essayé, si on prend la taille qui correspond à son gabarit, il se fait vite oublier, il ne gène pas.

C'est ce modèle là, en rouge et sans harnais : http://www.pecheur.com/achat-gilet-de-sauvetage-plastimo-pilot-150n-automatique-69254.html

Ce n'était pas vraiment prévu, mais comme je suis tombé dessus, et qu'il n'y avait qu'un modèle ne rayon, je me suis décidé. Me voici donc équipé pour des sorties hivernales en rivière, aaarrrf, j'ai oublié de vous dire le prix : 69,90€, c'est correct pour un XXL, j'ai pas mal comparé sur divers sites. Voilà, pour info, je pense qu'ils vont se ré-approvisionner en septembre ...
ulysse
ulysse
Carnaleurriste Bavard
Carnaleurriste Bavard

Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 69
Localisation : Bazancourt

Revenir en haut Aller en bas

Gilet de sécurité float tube (ou bateau) grande taille Empty Re: Gilet de sécurité float tube (ou bateau) grande taille

Message par Gallic Ven 29 Aoû - 22:19

Fais gaffe quand tu le ranges dans la voiture après la partie de pêche. Un jour le mien s'est déclenché "mode automatique" en raison de l'humidité du float et du waders, rangé trop proche du gilet... j'en ai été pour le rachat d'un kit.

Gallic
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 302
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Gilet de sécurité float tube (ou bateau) grande taille Empty Re: Gilet de sécurité float tube (ou bateau) grande taille

Message par ulysse Sam 30 Aoû - 21:45

OK merci pour le conseil bienn
ulysse
ulysse
Carnaleurriste Bavard
Carnaleurriste Bavard

Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 69
Localisation : Bazancourt

Revenir en haut Aller en bas

Gilet de sécurité float tube (ou bateau) grande taille Empty Re: Gilet de sécurité float tube (ou bateau) grande taille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum