Carnaleurres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cherche ma future canne big bait

+5
christophe51
Quentin DELILLE
louisame10
wes 51
Gallic
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par christophe51 Dim 12 Jan - 11:23

C'est clair , mais tu peux trouver des perles moins costaud (1/2 oz - 4 Oz) à partir du moment ou elles sont pas sous estimées (comme les st croix)
En tous cas bonne recherche !!! (je sais que c'est dur !) Smile 
christophe51
christophe51
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 418
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 48
Localisation : saint memmie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par louisame10 Dim 12 Jan - 18:31

christophe51 a écrit:Salut gallic ,effectivement la sakura semble répondre à tes attentes !!!! Elle n'exsiste pas en spinning pour moi !!!! Et semble de ttes façons trop puissante pour moi .
Par contre je ne pensais pas que tu cherchais une canne aussi puissante , de ce fait je te conseille de regarder sur tackle warehouse !
Perso j'ai commandé une casting swimbait phénix (introuvable en france) 1oz - 6oz qui s'avère très très souple malgré sa puissance à un prix !!!!!!! ( profites de la conversion euro dollar malgré les frais de douanes !!!)

Pourquoi tu la trouves trop souple la phénix?
louisame10
louisame10
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par christophe51 Dim 12 Jan - 18:40

Non aymeric , je ne la trouve pas trop souple mais très souple !
Mais ça me convient parfaitement !!! C'est juste que j'ai essayé la st croix swim d'un copain pourtant largement donnée comme moins puissante (max 4 oz) et pourtant , largement plus nerveuse que notre phénix . Je sais bien que les st croix sont sous côtées mais qd même !
christophe51
christophe51
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 418
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 48
Localisation : saint memmie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par louisame10 Dim 12 Jan - 18:51

Sans doute mais on n'est pas dans la même gamme de prix aussi ,c'est encore un cran au dessus.
louisame10
louisame10
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par christophe51 Dim 12 Jan - 18:53

Non non la mojo < 200€ !
christophe51
christophe51
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 418
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 48
Localisation : saint memmie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par louisame10 Dim 12 Jan - 19:26

ah ok,je pensais que tu parlais de la legend.
louisame10
louisame10
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par christophe51 Mar 4 Fév - 19:13

salut
j'ai enfin trouvé une ashura 220 big bait qui m'est proposée à 269 euros neuve livrée par un mec qui tient un magasin de pêche sur le net !!!!
Y'en à plus qu'une en stock et je dois donner réponse demain !!!

Je pense que je vais la prendre ......... !

Si jamais je la prends pas, est ce que ça interesse qqun ???


christophe51
christophe51
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 418
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 48
Localisation : saint memmie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par wes 51 Mar 4 Fév - 21:13

269 livrée ces correcte en tarif  Wink 
wes 51
wes 51
Administrateur
Administrateur

Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 27
Localisation : Marne

https://carnaleurre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par Gallic Mar 11 Fév - 12:19

Bonjour,
mon choix était arrêté.
Dommage car j'ai vraiment hésité avec la illex...
J'ai opté pour un mix entre qualité et finance:
- sakura neo trinis 14/100

J'ai testé cette canne en privée début février, rien pris avec. J'ai très peu d'experience avec ce type de canne, le moulin était un vieux curado 201 qui tourne parfaitement... suivant les résultat que j'obtiendrait cette année, j'investirai dans un 301 ou un revo toro...
Voilà mes premières sensations perso sur cette canne, si des fishs s'accrochent dessus cette année, je vous en dirait plus :
La canne en main, le talon dépasse de 1cm du coude (je fais 1M69)
L'action est plus raide que ce que je souhaitais, parfaite pour du heavy texan, big shad ; pas trop mal pour les gros spinner ; et à mon avis un poil trop raide quand même... Les jerkbait qui s'anime facile (au moulin) sont envisageables (Ex : Dexter illex). Pour les hard swimbait : trop novice pour donner mon avis.
La canne est plutôt sensible, on ressent assez bien les réactions du leurre. J'aurai aimé pouvoir la comparer avec une illex à ce niveau, voir si la différence de prix vaut le coup en terme de poids et sensibilité.
La puissance annonce 14/100, a partir de 40gr on lance et on anime correcte... elle balance les 100gr sans effort, j'ai rien au-dessus de 100gr.
Je la destine donc à des sessions float tube en début et fin de saison, pour des recherches ponctuelles du silure et autres gros carna à l'aide de gros shad (GT, RT), gros twist, SSR14 (F et CD), gros spinner... Et je cherche de gros hard ou soft  swimbait discret pour compléter ce premier escadron de leurre.
Bref pour 150€, une canne plutôt polyvalente pour des leurres de 45 à 100gr, pas trop lourde et agréable en main.
@+

Gallic
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 302
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par wes 51 Mar 11 Fév - 21:38

Cool ton ressenti ces une casting que ta pris?

Car moi je recherche un 50/120 mais en spinning dans ce budget aussi  Wink 
wes 51
wes 51
Administrateur
Administrateur

Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 27
Localisation : Marne

https://carnaleurre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par christophe51 Mer 12 Fév - 11:12

wes , il y a la ioda big bait 56-112g pour un poid de 140g je crois .
Je l'ai juste eu en main et le rapport qualité/prix m'a vraiment bluffé !
christophe51
christophe51
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 418
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 48
Localisation : saint memmie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par wes 51 Mer 12 Fév - 17:53

christophe51 a écrit:wes , il y a la ioda big bait 56-112g pour un poid de 140g je crois .
Je l'ai juste eu en main et le rapport qualité/prix m'a vraiment bluffé !

Ah je connais pas, je devrai la trouvé a Melun je pense je regarderai, et pourrai la prendre en mains.  Wink 
wes 51
wes 51
Administrateur
Administrateur

Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 27
Localisation : Marne

https://carnaleurre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par louisame10 Jeu 13 Fév - 10:39

Gallic a écrit:Bonjour,
mon choix était arrêté.
Dommage car j'ai vraiment hésité avec la illex...
J'ai opté pour un mix entre qualité et finance:
- sakura neo trinis 14/100

J'ai testé cette canne en privée début février, rien pris avec. J'ai très peu d'experience avec ce type de canne, le moulin était un vieux curado 201 qui tourne parfaitement... suivant les résultat que j'obtiendrait cette année, j'investirai dans un 301 ou un revo toro...
Voilà mes premières sensations perso sur cette canne, si des fishs s'accrochent dessus cette année, je vous en dirait plus :
La canne en main, le talon dépasse de 1cm du coude (je fais 1M69)
L'action est plus raide que ce que je souhaitais, parfaite pour du heavy texan, big shad ; pas trop mal pour les gros spinner ; et à mon avis un poil trop raide quand même... Les jerkbait qui s'anime facile (au moulin) sont envisageables (Ex : Dexter illex). Pour les hard swimbait : trop novice pour donner mon avis.
La canne est plutôt sensible, on ressent assez bien les réactions du leurre. J'aurai aimé pouvoir la comparer avec une illex à ce niveau, voir si la différence de prix vaut le coup en terme de poids et sensibilité.
La puissance annonce 14/100, a partir de 40gr on lance et on anime correcte... elle balance les 100gr sans effort, j'ai rien au-dessus de 100gr.
Je la destine donc à des sessions float tube en début et fin de saison, pour des recherches ponctuelles du silure et autres gros carna à l'aide de gros shad (GT, RT), gros twist, SSR14 (F et CD), gros spinner... Et je cherche de gros hard ou soft  swimbait discret pour compléter ce premier escadron de leurre.
Bref pour 150€, une canne plutôt polyvalente pour des leurres de 45 à 100gr, pas trop lourde et agréable en main.
@+


Si tu cherches un moulin bigbait pas chère je te conseille celui ci ,je n'ai lu que du bien sur les forums tackle aux USA..
http://forums.tackletour.com/viewtopic.php?f=27&t=52057&start=30
http://www.tacklewarehouse.com/Okuma_Citrix_364_Series_Casting_Reel/descpage-OXCT.html
c'est le même mais sur eBay tu peux le toucher pour 120 euros fdp compris.....
louisame10
louisame10
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par Gallic Jeu 13 Fév - 17:14

En effet, Okuma semble de prendre de l'ampleur. Les critiques outre atlantique ont l'air d'être positive, en dehors de quelques détails techniques, auquels j'avoue ne rien comprendre ???
Maitenant le citrix 364, aux environ de 120€,  je ne le trouve qu'en modèle "gaucher" sur ebay... Mais même  à 160$ il merite d'être observé...

Re: Cherche ma future canne big bait
Message par wes 51 le Mar 11 Fév - 21:38

Cool ton ressenti ces une casting que ta pris?
Car moi je recherche un 50/120 mais en spinning dans ce budget aussi  Wink


Hé oui Wes, je voulais une casting. Because usage en float (Pour moi, float = confort casting) ; Moulin casting plus léger dans ces gammes ; je souhaite utiliser en plus des LS, de gros spinner en colorado, ou mixte, et des SSR14. Ces leurrex tirent pas mal sur le moulin, à l'usage ca nique les moulinets spinning.
Peut-être un jour je réssairai une spinning pour gagner de la distance au lancer en pêche du bord... mais dans ce cas je choisirai une 2M40. Mais j'avoue que le gros (Silure notemment) je m'y suis déjà cassé les dents en Marne il y a plusieurs années (Pas beaucoup de réussite sur plusieurs mois de pêche, que des bec < à 80 et pas nombreux !) => donc ces prochaines années, re-éssai en casting, on verra bien !

Gallic
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 302
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par wes 51 Jeu 13 Fév - 21:54

Oki moi après 4 ans de casting uniquement pour le broc, je ne garde qu'un ensemble 7/28 pour faire les bordures, je repasse en spinning pour diverses raison comme la sensibilité sur du LS et les distances de lancés  Wink
wes 51
wes 51
Administrateur
Administrateur

Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 27
Localisation : Marne

https://carnaleurre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par Gallic Jeu 13 Fév - 23:11


C'est ce que je reproche le plus au casting par rapport au spinning : la distance de lancer...

Gallic
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 302
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par mismette Dim 6 Avr - 9:27

La question c'est peut-être, est ce que le casting est fait pour lancer loin?! Bref...

Je déterre un peu, je suis en train de zieuter la BIG PIKE de chez SAVAGE GEAR... j'ai 2-3 gros trucs à balourder! real eel 40 cm, quelques mata shad 25 cm bientôt le herring 32 cm (j'ypense), voir 2 ou 3 gros hard swimbait. Je me suis pris un abu C4 plus qu'a trouver la canne. Je trouve le rapport qualité prix de savage plutôt bon, mais c'est toujours trop cher si on se plante! si quelqu'un la possède je suis preneur d'info et surtout sur sa sensibilité... merci!

mismette
Super Carnaleurriste.
Super Carnaleurriste.

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Vailly sur Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par louisame10 Dim 6 Avr - 11:25

Quand tu pêches au big bait avec un leurre souple au bout de 100g ,la sensibilité tu l as automatiquement .C'est surtout sur l'action de pêche qu'il faut regarder, au niveau de la canne et le poids de l'ensemble car pêcher lourd entraine des tendinites si ton matos n'est pas très bien équilibré.
Pour moi mon avis personnel ,les cannes pour le big bait savagear sont excellentes au rapport qualité prix.
louisame10
louisame10
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par louisame10 Dim 6 Avr - 20:08

wes 51 a écrit:Oki moi après 4 ans de casting uniquement pour le broc, je ne garde qu'un ensemble 7/28 pour faire les bordures, je repasse en spinning pour diverses raison comme la sensibilité sur du LS et les distances de lancés  Wink

Je ne suis pas d'accord avec vous le casting h ,MH ou big bait ,on atteints des distances similaires au spinning .....Perso j'ai du mal à voir la différence et au niveau sensibilité tout dépend de la qualité du blank de la canne.
Quand au bigbait le casting facilite énormément la pêche ,plus rapide en action et arrêter la bobine avec le pouce est plus facile qu'avec la main qui peut être douloureux à la longue sur une spinning.....
En conclusion en MH,H,XXH casting sans soucis en dessous le matériel est un peu trop cher pour le baitfiness.
louisame10
louisame10
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par mismette Dim 6 Avr - 21:09

j'osai pas contre dire sur les distances, mais c'est clair à canne de taille égale et moulin bien réglé... ça part aussi loin sans pb!

Merci pour ton retour louisame!

mismette
Super Carnaleurriste.
Super Carnaleurriste.

Messages : 150
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Vailly sur Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par wes 51 Lun 7 Avr - 21:52

Les distances oui a voir perso je reprendrai une casting big bait, mais pour du 150 grammes en dessous je suis largement satisfait de mon ensemble spinning.

Oui les cannes savagear sont un excellent rapport qualité prix.  Wink 
wes 51
wes 51
Administrateur
Administrateur

Messages : 597
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 27
Localisation : Marne

https://carnaleurre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par Pecheurcarna51 Mar 8 Avr - 11:06

.. pour avoir pêcher plusieurs jours avec Aymeric, je confirme.. le casting balance franchement loin... et je pense même que les distances atteintes peuvent être supérieures au spinning sur du big bait.... Very Happy 
Pecheurcarna51
Pecheurcarna51
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 727
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 51
Localisation : Chalons en champagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par christophe51 Sam 17 Jan - 12:01

mon nouveau jouet !!!!

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Unname10

enfin reçue !!! elle va remplacer ma phenix swimbait .
Maintenant à la pêche !
christophe51
christophe51
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 418
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 48
Localisation : saint memmie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par cedric G. Sam 17 Jan - 12:37

bienn
cedric G.
cedric G.
Administrateur
Administrateur

Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : Chalons en champagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par Gallic Sam 17 Jan - 19:33

Sympa. Elle me fait encore rêver.

Gallic
Carnaleurriste Addict.
Carnaleurriste Addict.

Messages : 302
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 53
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ma future canne big bait - Page 2 Empty Re: Cherche ma future canne big bait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum